VEGA

Méthode de mesure pour la détection de niveau 

Lors de la détection de niveau, un  préamplificateur détecte si un niveau défini est atteint, contrairement à la mesure continue de niveau  lors de laquelle chaque niveau est mesuré. Une commande de commutation met en marche ou arrête des dispositifs de remplissage comme par ex. des convoyeurs à bande ou des pompes. Transformés en signal binaire, les détecteurs de niveau peuvent être intégrés dans une commande du process. Les détections de niveau peuvent être utilisées dans des liquides, pâtes, poudres ou solides en vrac de grande taille. 
 
Les domaines d'application typiques de la détection de niveau sont les réservoirs de process, les réservoirs de stockage, les silos ou les conduites dans l'industrie des procédés. La détection de niveau est utilisée pour la détection du niveau bas ou haut, pour surveiller les fuites ou pour la sécurité antidébordement.
Chaque branche a des exigences spécifiques concernant la technique de mesure. Selon la caractéristique du produit et les conditions de process individuelles, un détecteur de niveau parfaitement adapté au point de mesure peut être mis à votre disposition.

Le « finder » vous permet de spécifier facilement et rapidement le capteur adapté à votre application.

Choisissez l'un des différents principes de détection de niveau de liquides.