Sélectionnez votre panier

Il y a déjà des produits dans le panier de votre compte utilisateur. Quel panier souhaitez-vous conserver?

Cybersécurité maximale pour la clientèle : Conçu et certifié selon la norme IEC 62443-4-2, le capteur de niveau radar VEGAPULS 6X répond aux standards actuels les plus rigoureux.

VEGA : LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

La sécurité, une mission pour VEGA, le fabricant allemand de capteurs et détecteurs de niveau et de pression.

En janvier 2023, l'entreprise de Forêt-Noire a livré à ses clients le premier capteur de niveau à cybersécurité intégrée au monde. Elle envoie ainsi un signal fort contre la menace de cybercriminalité dans l'industrie.

Extérieurement, ce capteur ressemble aux autres : le VEGAPULS 6X est parfaitement calé avec sa documentation dans son emballage sur mesure. À la fin de la ligne de conditionnement, l'étiquette d'expédition est apposée comme d'habitude. Le destinataire : une entreprise chimique du centre de l'Allemagne. Pourtant, ce que ce client va recevoir est bien différent de tous les capteurs de niveau disponibles jusqu'à présent sur le marché. Pour la première fois, le capteur intègre une protection supplémentaire pour les installations. Conçu conformément à la norme de cybersécurité IEC 62443-4-2, il répond aux exigences les plus strictes actuellement en vigueur dans l'industrie de process.

« Aujourd'hui, l'une des principales demandes de nos clients est de pouvoir utiliser les données de mesure en toute sécurité, à tout moment », explique Florian Burgert, qui a accompagné le développement du capteur de niveau universel depuis la première ébauche. « C'est ce qu'on entend dans pratiquement tous les secteurs d'activité. » Pour assurer une sécurité maximale, il faut non seulement que l'installation elle-même soit sûre, mais aussi que tous les composants intégrés répondent aux normes.

En matière de cybersécurité, l'industrie a surtout besoin de fiabilité et doit anticiper les nouvelles menaces. Cependant, VEGA ne veut pas se contenter de ce premier capteur conforme à la norme IEC 62433. Avec la certification comme ligne directrice, l'entreprise va intégralement concevoir ses futurs produits suivant toutes les exigences de sécurité en vigueur. Les mesures de sécurité seront mises en œuvre systématiquement afin d'assurer une base fiable pour un fonctionnement sûr des installations.

VEGAPULS 6X

Christoph Wöhrle